Crédit Musique: Mystical Autumn – MusicLFiles

Harry Ptter

Ce livre d’or est, sans conteste et à ce jour, la création la plus complexe de Gaëlle. Fortement inspiré des sagas Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, l’ouvrage réunit des éléments phares des œuvres cinématographiques dans un joyeux fatras.

La mariée, à l’origine de la commande, aime l’asymétrie, les volumes, les cabinets de curiosités, les bibliothèques et l’idée de découvrir sans cesse de nouveaux éléments en regardant une œuvre. Les couleurs prédominantes de son mariage sont le bleu poudré, le brun et l’or.

Ces couleurs sont reprises sur les couvertures par le bleu des drapés, tels de grands rideaux de velours, ainsi que par tous les éléments qui constituent les bibliothèques aux airs de cabinets de curiosités.

Gaëlle a minutieusement fabriqué et peint à la main chacun des livres, chacune des fioles, chacun des parchemins et chacun des tableaux qui composent les couvertures.

En plus des couvertures imaginées sur mesure par Gaëlle, elle a également dessiné et peint l’illustration intérieure en reprenant des éléments que la mariée souhaitait retrouver. L’illustration, aux dimensions volontairement disproportionnées est composée, à l’image des couvertures, de sorte que les mariées aient sans cesse de nouveaux détails à découvrir à chaque lecture.

Les tissus utilisés en deuxième et troisième de couverture sont teints par les soins de la créatrice, en reprenant les couleurs choisies par la mariée. L’ouvrage, dans son ensemble, est à mi-chemin entre le format A4 et le A5 avec ses 19x25cm.

Comme les reste des livres créés par Gaëlle, les 120 pages sont, au préalable, jaunies une par une, à la main, afin d’obtenir cet effet ancien, hors du temps.