Années folles

Les Années folles englobent de nombreux thèmes tels que Gatsby, Retro chic, Old times ou encore Peaky Blinders. Les créations suivantes ont justement été conçues pour une soirée Peaky Blinders. Peaky Blinders est une série télé britannique fondée sur l’histoire d’une famille de gangsters de Birmingham au début du XXe siècle.

 

Roses

Les roses ont été créées pour orner les tables de la soirée Peaky Blinders. Dorées pour rappeler la richesse de leurs heures de gloire, noires pour la froideur avec laquelle ils y sont parvenus et d’autres encore teintées de rouge en écho à la violence et la passion qui les animent.

Elles sont entièrement réalisées à la main et leurs couleurs ne sont évidemment que des exemples parmi tant d’autres. Les plus petites mesurent 35cm et les plus grandes 45cm.

« The Garrison Public House »

« The Garrison Public House » est un lieu crucial de la série puisqu’il est l’un des QG des personnages. Enseigne du pub des Peaky Blinders, le panneau peut servir de décoration mais aussi pour indiquer aux convives l’endroit où se situe le bar.

Il peut être accroché au mur ou prendre de la hauteur en étant maintenu par deux tasseaux de bois lestés.
Les techniques et matériaux utilisés sont divers: carton, corde de jute, papier, colle, peinture, tissus. Le panneau mesure 1,26m x 0,69m.

« The Eden Club »

Dans la série, l’Eden Club est un club de jazz de Londres dirigé par le chef de gang italien Darby Sabini. Prisé par les Peaky Blinders pour étendre leur suprématie, ce lieu représente le luxe, l’opulence et la splendeur. Comme pour le panneau «The Garrison Public House», celui-ci est conçu pour être accroché ou suspendu sur tasseaux.

Les techniques et matériaux sont également les suivants: carton, corde de jute, papier, colle, peinture, tissus. Le panneau mesure 1,29 x 0,71m.

Gramophone

Le gramophone est une pièce forte du début du XXe siècle. Conçu pour écouter des œuvres du 4e Art sur des 78 tours, certains gramophones sont, par la finesse de leur sculpture et marqueterie, de véritables objets d’Art. Celui-ci vient s’ajouter aux autres éléments créés autour du thème Peaky Blinders.

L’objet mesure 1,30m de haut et 0,90m de large. Les matériaux utilisés à la fabrication sont le carton, le bois, le PVC, la ficelle de jute et la peinture.

Armes factices

Les armes dans la série Peaky Blinders sont un élément incontournable. Elles permettent à la famille Shelby d’imposer leur loi lorsqu’ils ne le font pas à coups de stratégies politiques ou à coups de poings. Les armes ont une apparence vieillie et très abîmée pour donner l’impression que ce sont de vieilles reliques.